X
 

Tuile recyclée

Le recyclage est devenu un phénomène de mode, mais pas seulement. Le secteur du bâtiment a su exploiter cette tendance pour produire des éléments et matériaux de qualité. C’est le cas de la tuile recyclée Akro-Toit de Novi-Case. Celle-ci présente un aspect identique à un toit traditionnel, avec de nombreuses qualités.

Avec un rendement de 10 tuiles par m², cette tuile est ainsi obtenue avec des matériaux composites. Elle présente, dans le même temps, une solidité à toute épreuve. Ainsi, elle résiste à des vents violents jusqu’à plus de 240 km/h (tests effectués en soufflerie). Ce résultat lui a d’ailleurs permis d’obtenir la certification anticyclonique.

Preuve de sa performance et de son caractère révolutionnaire, la tuile recyclée signée Novi-Case a été médaillée d’or du concours Lépine lors des éditions 2005 à Strasbourg et 2006-2007 à Paris. Elle bénéficie, en outre, d’une garantie de 10 ans. Sa pose est simplifiée avec des découpes à effectuer à la scie à métaux ou à la disqueuse. Enfin, elle est parfaitement étanche dès une pente de 15 % grâce à ses chicanes qui permettent à chaque élément de s’emboîter, évitant ainsi les infiltrations, y compris sous temps de neige.

Cette solution peut également être couplée avec les tuiles photovoltaïques Akro-Watt, permettant de produire de l’électricité pour une utilisation particulière ou pour une revente à ERDF. Elles bénéficient également des différentes aides et du crédit d’impôt accordé pour leur pose.

Voir aussi vente tuiles