X
 

Tuile plastique

Difficile d’imaginer une tuile légère et facile à poser, aux performances équivalentes à celles d’une toiture traditionnelle. Pourtant, ce procédé existe avec la tuile plastique. Celle-ci est réalisée en matériaux composites recyclés et est elle-même recyclable. Son poids ne dépasse pas les 4,7 kg/m² lui permettant d’être posée sur toutes les surfaces, y compris les plus fragiles.

La pose de cette tuile plastique est également simplifiée, à réaliser avec les fixations spéciales et avec un système de coupe aisé à réaliser à la scie à métaux ou à la disqueuse. Bien posée, cette solution novatrice sait également montrer sa résistance à toutes les conditions climatiques. En effet, elle bénéficie d’une parfaite étanchéité, y compris par temps de neige, et affiche aussi une résistance à des vents de plus de 240 km/heure, tests effectués en soufflerie.

L'apparence est enfin l’autre point fort de cette tuile plastique en proposant un aspect à tuile plate très proche des couvertures traditionnelles avec deux teintes proposées, celle de la tuile rouge et de l’ardoise. Cette solution novatrice a obtenu la médaille d’or au concours Lépine en 2005 à Strasbourg et 2006-2007 à Paris.

Cette solution peut être complétée par la tuile Akro-Watt équipée de cellules photovoltaïques pour produire de l’énergie à consommer ou à revendre.
Avec Novi-Case, c’est donc une solution complète en toiture qui est proposée à la fois, performante et respectueuse de l’environnement.

Voir aussi Tuile recyclée