X
 

Tuile légère

Les technologies avancent également pour le bâtiment. Dans ce secteur, Novi-Case propose un nouvel équipement performant : la tuile légère. Celle-ci est en composite et a déjà été à deux reprises médaille d’or du concours Lépine, à Strasbourg en 2005 et Paris en 2006 et 2007. Elle présente un poids n’excédant pas 4,7 kg/m², en faisant un matériau utilisable quelle que soit la structure.

Ce nouveau procédé multiplie les intérêts, en en faisant tout à la fois un équipement léger, esthétique et résistant, mais aussi facile à poser et écologique. Sur ce dernier point, cette tuile légère est en effet réalisée à partir de produits recyclés et est elle-même recyclable.

Affichant une résistance aux vents de plus de 240 km/h (tests effectués en soufflerie), elle bénéficie également de la certification anticyclonique. Elle est en outre parfaitement étanche dès une pente de 20 % grâce à la présence d’un système d’emboîtage qui supprime toute infiltration.

Enfin, la tuile légère signée Novi-Case est également facile à poser et de façon rapide. Les découpes sont à réaliser à la scie à métaux ou à la disqueuse. Les fixations sont également parfaitement étudiées pour conserver au produit tous ses avantages et notamment sa forte résistance. Le résultat, lui, est réussi avec une toiture aux mêmes teintes et caractéristiques que toute couverture traditionnelle, que ce soit en ardoise ou en tuiles traditionnelles.

Voir aussi Tuile solaire