X
 

Tuile ecologique

Tous les domaines sont concernés par l’écologie et les matériaux du bâtiment n’en sont pas exclus. C’est notamment le cas des tuiles avec un nouveau concept proposé par Novi-Case: la couverture de toiture. Celle-ci est composée à 100 % de matériaux recyclés et, de la même façon, est entièrement recyclable.

Cette tuile écologique est en effet conçue en matériau composite, offrant tout à la fois un poids réduit, mais aussi une résistance équivalente aux tuiles traditionnelles en terre cuite. Pour cela, l’Akro-Toit, nom de cette tuile, bénéficie d’un système de fixation breveté lui permettant de résister à des conditions climatiques extrêmes, affichant une tenue en soufflerie à des vents de plus de 240 km/h et lui permettant ainsi de bénéficier de la certification anticyclonique.

La tuile écologique de Novi-Case est enfin intéressante d’un point de vue esthétique en proposant une apparence la confondant avec une couverture tuile ou ardoise traditionnelle, que ce soit dans son aspect comme dans sa teinte, avec le gris de l’ardoise ou encore la couleur rouge.

Cette solution est notamment utilisée en rénovation, permettant ainsi de disposer d’une solution légère, facile à mettre en œuvre. La découpe se fait simplement à la scie à métaux ou à la disqueuse, en veillant à conserver un point d’accroche sur l’avant de la tuile.
Novi-Case est à votre service pour vous informer sur ce nouveau procédé, médaillé d’or du concours Lépine de Strasbourg en 2005 et de Paris en 2006-2007.

Voir aussi La tuile légère