X
 

Tuile composite

Si les tuiles en terre cuite sont toujours les leaders du marché, il existe aujourd'hui d'autres solutions pour couvrir les biens immobiliers. Parmi eux, figure la tuile Akro-Toit. Celle-ci est proposée par la société Akro-Toit. Ce nouveau procédé correspondant à une tuile en composite réalisée à partir de matériaux recyclés.

Elle offre des performances équivalentes aux matériaux traditionnels tout en se révélant d'une légèreté sans équivalent, de l'ordre de 4,7 kg au m². Sa capacité de résistance est également reconnue, avec une tenue à des vents de plus de 240 km/h, suivant les tests réalisés en soufflerie. Ces mesures ont d'ailleurs permis à ce nouveau matériau de bénéficier de la certification anticyclonique.

Parmi les différentes utilisations réservées à cette tuile composite, la rénovation compte parmi les plus importantes en proposant un produit performant, moins lourd à supporter pour chaque charpente, tout en garantissant une pose aisée. La découpe se fait d'ailleurs simplement à la scie ou à la disqueuse. Le résultat est semblable à toute toiture traditionnelle, en offrant les mêmes teintes que les couvertures en ardoise ou en tuile rouge. Ces ensembles peuvent être associés à un autre composant proposé par Akro-Toit, la tuile Akro.Watt. Celle-ci est en fait un panneau photovoltaïque, s'intégrant parfaitement au reste de la toiture t disposant de réels atouts. Pour plus de renseignements, contactez Akro-Toit ou consultez notre site.

Voir aussi Tuile ecologique